• Vanina Lanfranchi

AUJOURD'HUI JE REÇOIS ROSINE COUTABLE

Rosine est un concentré d’énergie, de détermination et de sagesse. Elle a su écouter les messages de la vie pour transformer l’essai à tous les coups ! Prenez la balle au bond, et suivez-nous …


La chaîne de questions.


Une des règles du jeu du blog est que l’invité(e) du jour répond à la question posée par l’invité(e) précédent(e).


Je transmets donc à Rosine cette question d'Arnaud : « Quelle erreur as-tu faite dont tu es la plus fière ? ».


C’est de ne pas avoir écouté son intuition le matin où elle a eu son accident de voiture. L’accident est bien sûr un événement grave ! Rosine a eu l’intuition que quelque chose se produirait ce jour-là en écrivant par texto à son collègue qu’ « en principe » ils se rejoindraient à telle heure. Elle n’est pas à proprement parler fière de cet enchaînement d’événements, mais cela lui a permis de réaliser qu’il était temps d’envisager sa vie professionnelle autrement.

Et cette intuition-là, elle l’a écoutée !


Je pose à Rosine la question rituelle :

Aujourd’hui, dans ta vie professionnelle, es-tu plutôt ?

A/ Sur une autoroute

B/ A un carrefour

C/ En train de tourner autour d’un rond-point sans savoir quelle sortie prendre

D/ En pleine étude de marché pour t’acheter un GPS


=> Réponse « A, sur une autoroute ». D’ailleurs, aujourd’hui Rosine est la première de mes invité(e)s à donner la note de 10/10 à sa vie professionnelle. Rosine est-elle en train de vivre l’alignement des planètes parfait sous vos yeux ébahis chers lecteurs ? Ou tout simplement a-t-elle su déployer une manière d’être attentive au monde et à elle-même qui lui permet de s’orienter avec aisance même en plein big bang ?


Alignement des planètes ?


Aujourd’hui Rosine est formatrice et master coach certifiée en neurosciences appliquées, elle se dit semeuse d’énergie. C’est un métier dont le tronc commun s’étoffe grâce à de multiples branches. En effet, Rosine s’appuie sur différents outils, pour certains très anciens, et pour d’autres venus enrichir la pratique plus récemment. Ils convergent vers un même objectif, « aider les personnes à se libérer de ce qui les encombre et à se reconnecter à leur cœur ».


L’origine de la motivation de Rosine et ce qui l’enthousiasme dans son métier réside dans la recherche d’une « connexion de cœur à cœur, et d’âme à âme » avec ses clients. Elle ressent également une grande reconnaissance lorsque les gens qu’elle a suivis disent, tout simplement : « je dors, j’ai la pêche, je revis, je vois les choses avec un nouveau regard ».


Ou Big Bang harmony ?


Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que Rosine ne connaissait pas l’existence de son métier actuel quand elle était enfant. A cette époque elle n’a aucune idée du métier qu’elle veut exercer. A l’adolescence elle se voit bien devenir psychologue, car elle est attirée par les relations humaines, les relations d’aide, « aider les gens à vivre bien ».


Oui, aujourd’hui Rosine retrouve cette dimension dans la vie professionnelle qu’elle s’est construite, mais le vaisseau a un peu tangué avant d’y arriver.


Après ses études, Rosine répond à des offres d’emploi dans deux domaines principalement : les ressources humaines d’une part et le marketing - communication dans des laboratoires pharmaceutiques d’autre part. Elle s’oriente finalement vers le monde des laboratoires pharmaceutiques, dans lequel elle travaille 4 ans. In fine Rosine ne se sent plus en phase avec l’éthique de cet univers. Son vaisseau est encore solide mais il se fissure légèrement en cas de tempête.


Rosine le rafistole au mieux. Elle continue à tracer sa route dans l’univers de la santé. Elle bifurque vers la presse professionnelle spécialisée à destination des médecins et pharmaciens. Puis, Rosine choisit de retourner vivre en Normandie après quelques années de vie parisienne dédiées aux études et au démarrage de sa vie professionnelle. Un employeur proposant un poste dans la presse locale lui permet de sauter le pas.


En 2008, lors de son voyage aux commandes de son vaisseau, Rosine a la chance de vivre l’équivalent d’une éruption solaire ! Elle reçoit un soin Reiki qui lui apporte tant d’énergie et de chaleur, et qui la touche tellement qu’elle décide de se former à cette pratique elle-même. C’est à ce moment que débute la reconversion professionnelle de Rosine, devenue pilote de son parcours à part entière.


Rosine s’installe à son compte en parallèle de son emploi salarié. Elle continue à se former (hypnose, PNL notamment). Elle aimerait beaucoup suivre une formation de coaching en neurosciences appliquées qu’elle a repérée, mais à l’époque elle représente un volume horaire et un coût financier trop conséquents.

En 2014 Rosine est frappée par une météorite en pleine course. Elle subit un licenciement économique alors qu’elle est enceinte de 5 mois. L’insécurité financière et l’injustice ressenties sont des chocs difficiles à encaisser. Le virage que prend Rosine à ce moment là est un virage forcé au départ, qu’elle considère désormais comme « un cadeau de la vie ». Et d’ailleurs, l’accompagnement dont elle bénéficie dans le cadre de ce licenciement, aussi bien humain que financier, va lui permettre de réaliser la formation tant souhaitée et jusqu’alors repoussée par manque de temps et de moyens.


Rosine se pose après ce voyage mouvementé. Elle a mené à bon port son vaisseau, s’est installée à temps plein à son compte début 2016 et a mené à bien sa grossesse également !


Finalement les différents événements exceptionnels qui se sont produits durant le voyage, aussi bien merveilleux que dramatiques, ont été de véritables révélations pour Rosine. Grâce à son intuition, mais aussi grâce au travail et aux bons retours des clients, Rosine a gagné en légitimité et en sérénité. Les formations ont été d’excellents déclencheurs également, pour accompagner au mieux les clients, mais aussi pour se transformer et évoluer en tant qu’accompagnant.


Rosine a aussi été soutenue par son équipage, notamment son conjoint, toujours encourageant !


Explorer de nouvelles galaxies


A partir de son port d’attache, si Rosine devait explorer de nouvelles galaxies, elle choisirait très probablement de proposer des méditations collectives en visio-conférence. Son ambition : accompagner les gens à « sortir des vibrations basses de la peur, du stress actuel lié à la situation de crise que nous traversons, et se connecter sur des vibrations hautes, grâce à l’invocation d’un lieu ressource par exemple ».


Rosine aimerait via cette proposition « créer une belle humanité reliée pour éveiller, reconnecter le plus de personnes possibles à leur âme, à leur être ». Créer du lien est un moteur pour Rosine, via les séances de méditation collective, mais aussi pourquoi pas via des articles dans la presse, des petites vidéos…


Rosine visualise déjà très bien le déroulé de son voyage intergalactique. Dans sa fusée elle emporte « sa joie de vivre, son implication, sa recherche de connexion de cœur de cœur, sa bienveillance, son honnêteté, son engagement ».


Rosine emporte aussi sa boussole. Celle de tous les aventuriers indique le Nord. Et celle de Rosine, qu’indique-t-elle ? Autrement dit : quelle est la valeur fondamentale à laquelle Rosine ne veut absolument pas déroger ?

Rosine est guidée par les valeurs d’honnêteté et d’authenticité, les deux étant liées. Les deux valeurs relient également l’accompagnant et l’accompagné. C’est quand chacun d’eux est à l’écoute de son ombre et de sa lumière que l’engagement est fort et que « ça bouge ».


Je vais pour ma part organiser un arrimage avec la fusée de Rosine dans 9 mois environ pour que nous puissions suivre son évolution. Vous serez-là ? Un voyage dans l’espace, ça vous dit ?


Et pour finir : 1 mot, 1 photo


Si Rosine laissait un message sur un petit asteroïde pour les prochains voyageurs, elle écrirait dessus « Fais toi confiance et écoute toi ».


L’image qui inspire Rosine : une fleur de Lotus, lui rappelant le livre de Laurent Gounelle, Et tu trouveras le Trésor qui dort en toi, blanche, posée sur la boue et la vase, qui s’élève et qui dégage une multitude d’étincelles (visibles sur la couverture du livre du moins…). Nous allons ici laisser cette image à Laurent Gounelle, et choisir deux fleurs de Lotus, pouvant symboliser l’accompagnant et l’accompagné, l’ombre et la lumière, l’honnêteté et l’authenticité. Libre à vous d’imaginer la suite…

73 vues0 commentaire